Accueil personnalisé aux Arts et Métiers

Samedi 3 mars 2018, les élèves de 3ème et leurs familles étaient invités à rencontrer les étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers.

Samedi 3 mars, les élèves de 3ème et leurs familles étaient invités pour une rencontre à l’ENSAM de Cluny.
En effet, les élèves de 3ème qui bénéficient de l’aide des étudiants les jeudis pour faire leur travail scolaire, pouvaient visiter les locaux de l’ENSAM.
Une dizaine d’entre eux avaient fait le déplacement et ont apprécié l’accueil privilégié et la découverte des locaux dont la technicité ne laisse pas indifférent.
L’objectif de cette rencontre était d’inciter les élèves à envisager des études ambitieuses, quelle que soit leur origine sociale. Il s’agit donc, par le tutorat de leur donner les moyens de réussir, et par ce type de rencontres, de leur donner l’envie de choisir des filières d’excellence.