Ambition technologique pour les filles

Jeudi 10 février 2022, les filles de 3e ont rencontré 4 élèves ingénieures de l’ENSAM de Cluny, sous l’égide de leur professeure, Mme Duband, afin d’évoquer des parcours en voies technologiques de filles aux profils variés : pures scientifiques, passionnées de dessin et d’arts, en recherche d’une pensée « pratique », etc.

Lancement de la séance en compagnie de Mme Jouannin (Psy-EN) et des élèves ingénieures également tutrices OPTIM

En introduction de la séance, les élèves de 3e ont pu découvrir la vidéo d’une ancienne élève, Elisa Sage, au début d’un parcours post Bac brillant, en formation pour les carrières journalistiques à Lyon, ainsi qu’une vidéo des Arts et Métiers proposant des portraits de filles en voie technologique.

Une séance également pour réfléchir aux conséquences néfastes d’une non-mixité des métiers.