Associer lectures et vacances

Comme à chaque veille de vacances de puis deux ans maintenant, le CDI et les élèves du club CDI ont proposé une série de livres emballés, ou plutôt camouflés, dans du papier journal.

Ces livres étaient à emprunter dans le hall du collège jeudi 20 février à la pause méridienne, ou au CDI jusqu’à vendredi soir.

Seuls quelques mots écrits sur l’emballage pouvaient laisser deviner le contenu du livre. Dans la sélection, des romans, BD, documentaires et albums. Les élèves du club CDI avaient choisi le thème de l’histoire pour sélectionner les livres de deux bacs, le troisième mêlant des romans sur des sujets variés.

24 prêts ont été enregistrés, un petit peu moins que les fois précédentes, mais en revanche, avec un plus grand équilibre entre les niveaux, de la 6e à la 4e. Les 3e n’ont pas emprunté mais une classe au moins venait d’emprunter un roman sur le thème de l’autobiographie dans le cadre du cours de français.

En changeant de thème ou de présentation, nous espérons fidéliser les jeunes lecteurs et donner l’envie, au moins pendant les vacances de découvrir un livre, de se laisser tenter et surtout leur faire associer plaisir des vacances et plaisir de lire !