BOULAN’ZIC : Y’a pas que le pain sur leur planche !

BIENTOT DE RETOUR… AVEC LES BEAUX JOURS

Pour mettre de l’animation autour de sa boulangerie Côté pain, à Montmelard, Sylvie Bricard, avec l’aide de Christophe Prost, a créé il y a deux ans Boulan’zic afin que des groupes se produisent les trois premiers vendredis de juillet et faire vivre sa boulangerie.

En attendant que la musique commence, il est possible de manger des repas préparés dans la boulangerie ou encore boire un verre à la buvette qui restera ouverte jusqu’à la fin de la soirée. Pour prendre son repas, il a été installé dans la cour, face à la scène, des tables et des chaises dans une ambiance musette avec guirlandes, lampions…

Les musiciens se produisent sur une scène installée au fond de la cour, près du mur de façade de la maison. Un technicien, la seule personne payée avec les groupes, s’occupe de la partie son. En cas d’intempéries il est possible pour les groupes de jouer sous une grange, le public y ayant aussi accès.

En 2018, près de 400 personnes par soir ont assisté à ces concerts. On y a vu et entendu Les Michelines, Cuba libre, L’Imperial Kikiristan et Les Gosses de rock.

Le but de ces spectacles n’est pas de faire de gros bénéfices mais simplement de gagner assez d’argent pour payer les groupes et le technicien.

Ces spectacles sont gratuits pour les moins de 18 ans, sinon le tarif est de 8 € pour les adultes. Il est préférable de réserver au 06 12 22 82 50.

Pierre M., Daweh F., R. S., Léo V.