Centenaire de l’armistice 14-18 : des lettres de poilus au collège…

Depuis mardi 3 octobre, des lettres de poilus écrites dans la tranchée A14 juste avant l’assaut sous le commandement de M. Baumier, sont exposées dans différents endroits du collège : hall, salle A14 et CDI.

Ces lettres ont été imaginées et rédigées par les élèves de 3e, dans le cadre du programme d’histoire. Elles reprennent les éléments du cours d’histoire tout en constituant un effort d’imagination, d’empathie et d’investissement personnel pour comprendre ce qu’a pu être la vie des poilus dans les tranchées pendant la Première Guerre mondiale.

Dans le cadre du cours, comme de la commémoration de la fin de cette guerre, et pour valoriser nos élèves, ces travaux resteront exposés jusqu’à la fin du mois de novembre.

Vous pouvez retrouver dans le diaporama ci-dessous des vues de ces expositions.