Classe presse 2018-2019 : Bilan festif

La classe presse menée cette année avec les 4A et 4C par Mme Romano et Mme Chevrot s’est achevé au printemps, le 9 avril, par une journée festive organisée par le Conseil général de Saône-et-Loire dans ses locaux, dont nous vous rapportons ici les images !

Au cours de la journée, les élèves ont revu le photographe Arnaud Finistre, le dessinateur Placide, mais ils ont aussi rencontré un responsable du JSL, une enseignante documentaliste du Clémi. Ils ont participé à une battle de dessinateurs, ont découvert les articles des autres collèges.
Pendant que la moitié des élèves participaient à cette journée, l’autre moitié est allée aux Archives départementales pour un atelier découverte ainsi qu’au musée des Ursulines.
Tous les élèves ont partagé le voyage en bus dans une ambiance aussi agréable pour eux que pour leurs enseignants !
Merci aux accompagnateurs qui ont permis la réalisation de cette journée, notamment à Mme Triboulet pour ses photos !

Nous espérons pouvoir renouveler l’opération pour l’année scolaire 2019-2020 !

Voir en ligne : vidéo de la journée accessible sur le site du Clémi