Collège au cinéma

Chaque année le collège est inscrit à l’opération Collège au cinéma qui permet aux élèves de la 6e à la 3e de visionner trois films par an. Chacun de ses films fait ensuite l’objet d’un séquence pédagogique avec le professeur de français, notamment dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé.

Au programme de cette année scolaire 2016-2017 :

6ème/5ème :

Trimestre 1 : « Les 400 coups » de François Truffaut (France, 1959)

Trimestre 2 : « Le Tableau » de Jean François LAGUIONIE (France, 2011) (film choisi en cycle 3 pour une liaison école-collège)

Trimestre 3 : « Wadjda » de Haifaa AL MANSOUR (Arabie Saoudite, 2012)

4ème/3ème :

Trimestre 1 : « Les 400 coups » de François Truffaut (France, 1959)

Trimestre 2 : « Au revoir les enfants » de Louis MALLE (France, 1987)

Trimestre 3 : « Summertime » de Matthew GORDON (USA, 2012) ou « Joue-là comme Beckham » de Gurinder CHADHA (Royaume-Uni, 2002).

Vous trouverez dans le calendrier du site, les événements liés à cet article, au fur et à mesure de leur programmation.

Crédit photo Logo de Une : SparkCBC, « Cinéma » (Source : Flickr.com, licence Creative Commons – Attribution & ShareAlike )