Découvrir l’économie du bassin matourin

Dans le cadre du Parcours Avenir, les élèves de 3e ont rencontré lundi 14 janvier M. Laurent Manson de la CCI qui leur a apporté un tour d’horizon de l’économie locale.

M. Laurent Manson a exposé aux élèves quelques chiffres clés pour comprendre leur secteur : importance des communes, trafics routiers (domicile-travail, réseau routier pour le transport de marchandises notamment), secteurs économiques représentés (agro-alimentaire, bois et forêt, artisanat et artisanat d’art, tourisme, industrie et innovation…), mettant ainsi en évidence la richesse du tissu économique local, particularité et originalité du bassin de Saint-Cyr-La-Mère-Boîtier.

Avant de repartir, il a distribué à chaque élève et au collège (à disposition au CDI), un fascicule sur les chiffres-clés de l’économie en Saône-et-Loire pour 2019.

Vous trouverez ci-joint la copie du diaporama présenté au élèves.

Consulter le fichier PDF