Do you speak basketball ?

Les 3 classes de 5èmes participent au projet « Do you speak basketball ? » proposé par le Conseil Départemental et le CBBS de Charnay les Mâcon. Dans ce cadre, ils ont pu assister dimanche 19 janvier au match des Pinkies du CBBS de Charnay les Mâcon contre les Gazelles du Basket Lattes Montpellier. L’ambiance était au rendez-vous et les élèves ont apprécié ce moment malgré la défaite du CBBS 62 à 95. Merci au Conseil Départemental pour le financement des entrées et du trajet en bus. Prochaine étape : une séance d’initiation au basketball animée en anglais par 2 joueuses du CBBS jeudi 30 janvier de 10 à 12h en collaboration avec M Pellenard et M Gracbling, professeurs d’EPS. La séance sera suivie d’un entretien pendant lequel les élèves poseront des questions en anglais (préparées en amont) aux deux joueuses et d’une séance de dédicaces. Ce projet s’intègre dans une séquence sur le sport au féminin et les règles du basketball en anglais et les productions des élèves (panneaux sur le sport au féminin, articles sur la rencontre avec les joueuses) seront évaluées.

Mme Lenoir

ANGLAIS