Drôles de maths 2019

18e édition du concours Drôles de maths en préparation : un concours ludique, pédagogique et solidaire. Les épreuves auront lieu le lundi 4 février 2019 !

Comme chaque année, les professeurs de mathématiques du collège proposent aux élèves volontaires de participer à ce concours qui permet de s’entraîner à la pratique des QCM et à la résolution de problèmes qualifiés « d’exercices à prises d’initiatives ».

Le concours est payant, mais la somme modique (3.50€) et elle vise surtout à soutenir une association humanitaire. Chaque année une association est ainsi mise à l’honneur pour les organisateurs du concours. Cette année, l’association bénéficiaire du concours est PSE « Pour un Sourire d’Enfant » qui vient en aide aux enfants du Cambodge qui subissent encore aujourd’hui les conséquences de la guerre et du génocide qui ont eu lieu de 1975 à 1999.

Et pour les candidats les plus motivés, libres à eux de proposer un don supplémentaire en direction de l’association !

En fin d’année, des récompenses sont offertes par les organisateurs du concours et par le collège aux élèves ayant obtenu les meilleurs résultats.

Sachez que peu de connaissances sont nécessaires puisque les jeux et exercices font surtout appel à la logique et à l’imagination des élèves. Tout le monde peut donc tenter sa chance.

Chaque élève recevra un courrier avec un coupon réponse à remettre aux professeurs de mathématiques.