Foire aux nouveautés !

Les animations de prêts les veilles de vacances se poursuivent avec pour thème ce jeudi 14 février, jour de la St-Valentin, le coup de foudre pour les nouveautés !

Avec la nouvelle année civile, un nouveau budget autorise une nouvelle commande généralement conséquente car elle rassemble les suites des séries lues par les élèves (romans et BD), les ouvrages demandés par eux et ceux souhaités par le professeur-documentaliste pour le bon fonctionnement du lieu. Ces jours-ci la commande est cours de finalisation d’enregistrement, équipement en codes barres et couverture plastique avant leur distribution.
Un lot de nouveautés (une caisse de romans) est étalé pour les élèves dans le hall du collège, principalement ceux choisis par le professeur-documentaliste : emprunte qui veut.
On vient aussi pour feuilleter, questionner, découvrir. Et quand on est deux à souhaiter emprunter le même livre, un coup de dés nous départage.

Opération de moindre envergure que les prêts surprise, on a malgré tout compté une quinzaine de romans empruntés en l’espace de 30 minutes !