La question du Droit et du numérique

La Journée nationale du Droit dans les collèges, organisée par les avocats de France, a aussi eu lieu à Matour !

Mme Vichet , présidente de la FCPE mais également avocate s’est rendu dans notre collège lundi 3 décembre.
Elle a en effet répondu favorablement au projet national, la Journée du droit, qui avait lieu pour la 1er fois cette année. Des avocats rencontrent des classes de 3ème pour sensibiliser les élèves autour de deux thématiques majeurs : le Droit et les réseaux sociaux (avec la problématique du harcèlement) et l’identité numérique.
Un grand merci à Mme Vichet pour ce temps offert aux collégiens. Nul doute que les informations délivrées leur permettront d’être des usagers du net avertis et respectueux.

Voir en ligne : La Journée du droit dans les collèges, site officiel

Image associée : source : Pixabay ; licence CC0 Creative Commons, Libre pour usage commercial, Pas d’attribution requise.