Lamartine au CDI

Pour les dernières semaines de l’année de commémoration des 150 ans de Lamartine, l’exposition Lamartine, créée dans le cadre de l’année Lamartine, pour la mairie de Saint-Point est au CDI du collège !

Jusqu’au vacances de Noël 2019, le CDI reçoit et présente les 13 panneaux de l’exposition consacrée à Lamartine, écrivain, député, et abolitionniste.
L’exposition consacre d’ailleurs une large part aux prises de position et discours de Lamartine contre l’esclavage. C’est pour cette raison qu’en parallèle de l’exposition professionnelle, le CDI présente aussi des discours contre l’esclavage rédigés par des élèves de 4e cet automne.
Afin d’approfondir la réflexion, un ensemble d’ouvrages, documentaires et fictions, sur le thème de l’esclavage et de la vie politique ont été tirés du fonds du CDI pour être mis en avant et portés à la connaissance du public. Ces ouvrages sont bien entendu là pour être feuilletés, lus et le cas échéant, empruntés !

Le collège est donc fier d’accueillir et clôturer les manifestions du 150aire de Lamartine.