Les bénévoles à la main verte dans Tramayes

Le jardin partagé de Tramayes est avant tout un lieu de rencontres, de partage et de convivialité ; il est ouvert tous les samedis de 9h30 à 11h30. Il appartient à la commune et est géré par le Foyer Rural de Tramayes .

Le premier jardin partagé à été créé par Jean Guillaud (ancien maire de Tramayes) à la fin des années 1980 pour entretenir les jardins inoccupés derrière l’école. Récemment il a été déplacé. Il y a des parcelles privées et d’autres collectives. Ils ne sont que cinq bénévoles en ce moment et recherchent de nouveaux candidats disponibles les samedis matin.

A cause des travaux de l’école maternelle, il se situe dorénavant derrière la chaufferie. La cabane a été construite par les bénévoles ; ils y rangent leurs outils et leurs graines. Ils ont en projet de faire des serres pour abriter les plantations des intempéries.

Alice T. et C. Daviot