Les cinquièmes font leur cinéma

Certains élèves de cinquième ont écrit et tourné un film dans le cadre de l’AP français.

Dans le cadre de l’AP de français, certains élèves de la cinquième Miyazaki ont écrit et tourné un film. L’idée de départ était de s’inspirer du roman et du film d’aventure pour créer un scénario original. Les élèves se sont beaucoup impliqués dans le projet et l’ont ancré dans le quotidien du collège, quitte à s’éloigner un peu du genre.

Synopsis :

Lors d’une évaluation d’Histoire, certains élèves sont surpris par d’autres en train de tricher. Ces derniers, choqués par cette pratique, dénoncent ce comportement à leur professeur. Afin de se venger, les tricheurs décident de capturer et de séquestrer l’une des délatrices. Ses camarades devront alors faire preuve d’un grand courage pour la délivrer.