Les germanistes affichent la cravate !

Lundi 9 janvier 2023, Madame Hanifi, la principale de l’établissement, est venue remettre officiellement aux 5e germanistes les cravates aux couleurs de l’Allemagne qu’ils porteront durant le cours d’allemand avec leur professeure Mme Rémond ainsi que durant certaines journées centrées sur l’Allemagne comme par exemple la journée franco-allemande du 22 janvier (fêtée au collège le 19 janvier).

Les élèves trouvent les cravates “stylées” et originales. Elles sortent du lot… Ainsi, ils peuvent montrer leur fierté d’apprendre l’allemand !

Ein paar Wörter auf deutsch…

Die Schüler finden die Krawatten schön und original.

Sie sind stolz, deutsch zu lernen!

Vielen Dank Frau Hanifi und Frau Rémond, es ist sehr nett von Ihnen!

Schönen Tag noch und ein frohes neues Jahr!

Mme Remond, professeure d'allemand avec les élèves germanistes de 5e (9/01/2023)
Mme Hanifi remet la cravate aux couleurs de l'Allemagne aux élèves germanistes de 5e (2023).