Les germanistes au cœur du collège

Affectée au collège de Matour depuis septembre 2020, pour enseigner l’allemand, Mme Mulepati a décidé de prendre les choses en main pour redorer l’image de sa discipline ! Et cela passe aussi par la participation du collège à une journée ludique autour de la commémoration de l’amitié franco-allemande.

En effet, après avoir proposé aux élèves de 6e volontaires de rejoindre la découverte de l’allemand avec les 5eLV2, Mme Mulepati a mis en place depuis le début d’année diverses actions pour dynamiser et rendre attractive l’option linguistique qui est la sienne : expositions dans le collège, animation auprès des élèves de CM1-CM2 à Matour et, tout dernière, vendredi 22 janvier, elle a programmé et organisé la participation du collège à la journée de commémoration de l’amitié franco-allemande.

La journée a commencé par la distribution d’un quiz aux élèves volontaires, germanistes ou non. Ceux-ci devaient répondre correctement à toutes les questions du quiz pour être tirés au sort pour recevoir un lot plus ou moins important.

A 12h, un menu allemand, proposé toujours par Mme Mulepati, a été servi aux élèves et au personnel présent (salade de cervelas, Brat Wurst en gratin, formage frais et forêt noire en dessert).

Pendant ce temps, celle-ci a dépouillé les nombreux bulletins et a mis de côté 17 vainqueurs, parmi lesquels de nombreux élèves de 3eB qui sont d’ailleurs sortis dans les quatre premiers vainqueurs au tirage au sort : Izoline Mazué (1er prix), Annaëlle Nesme (2e prix), Alyaléa Bidaut-El Mahraoui (3e prix), Clara Martin (4e prix) !

A 13h, au gymnase, les élèves se sont rassemblés autour de leur professeur pour l’aider à distribuer les prix, applaudir les heureux gagnants et bien sûr recevoir les cadeaux : crayons, porte-clés, etc. mais pour les plus chanceuses bons d’achat à la Fnac de 15 à 30€ !

17 Lauréats dans le désordre :

Izoline Mazué, Annaëlle Nesme,  Alyaléa Bidaut-El Mahraoui, Clara Martin, Marius Desroches, Félicie Lequint, Aïdée Mabelly, Margot Wardenski, Léa Robin, Philéas Perche, Erine Reteau, Anaïs Laurent, Anaïs Bourdoudhui, Margot Laffay, Lisa Dargaud, Mathilde Barron, Marilou Griffon-Bernoud.