Les « Zéro déchets » ont la main verte !

Les élèves du club Zéro Déchet, avec leur professeur documentaliste, Mme Romano, créent des objets recyclés et cherchent des idées pour réduire les déchets au collège et à la maison.

Ce groupe est composé de la professeur documentaliste madame Romano et des élèves de 6eme et de 5eme. En tout nous sommes une douzaine.

Au CDI, tous les vendredis, les élèves du club Zéro Déchet se retrouvent. Une partie des élèves du club passe dans les salles de classe pour ramasser les papiers et les emporter au recyclage.

En quelques séances, ils ont fabriqué des pots de fleur en recyclant des boîtes de conserve, avec du papier journal (pages de revues colorées) pour servir de cache-pots et décorer.
A l’intérieur, ils ont planté les boutures apportées par le professeur et certains élèves.

Les pots de fleurs ont été distribués dans le collège : CDI, vie scolaire, étude, salle des professeurs, bureaux… Les élèves vont en ramener aussi chez eux pour Noël !

Ce club est en rapport avec la lutte contre la pollution. On essaye des solutions, des « tutos » pour qu il y ait mon de pollution et de déchets chez nous.

Au cours de l’année, les élèves vont partager avec vous des recettes pour moins polluer !

Prochain RDV : Un tuto pour fabriquer ses lingettes en coton pour se laver ou se démaquiller.

Article rédigé avec les élèves du club.