Nouvelles lettres de poilus !

Pour la seconde année, le CDI expose des lettres de poilus imaginées par les élèves de 3e dans le cadre du cours d’histoire et en marge des commémorations du 11 novembre, armistice de la Première Guerre mondiale.

Cette année, ce sont les élèves de Mme Bacot qui exposent leurs travaux au CDI et ils ont fait preuve d’imagination et de sensibilité !
Plus que des lettres certains ont imaginé un journal intime bricolé avec ce que pouvait trouvé un soldat au front. D’autres ont choisi, plutôt que de jaunir du papier à lettres, de déchirer des pages de carnets comme pouvaient en avoir sur eux des soldats dans les tranchées.
Ces travaux sont à voir et lire au CDI jusqu’à la fin du mois de novembre, entourés d’une sélection de BD sur la vie au front.
Une table présente toujours les dossiers sur la vie des civils, réalisés par les élèves de M. Baumier, eux-mêmes accompagnés d’une série d’ouvrages sur la guerre.