OPTIM 2019-2020 – 3ème saison

Pour la 3ème année consécutive, le collège St Cyr de Matour noue un partenariat avec l’ENSAM de Cluny. Ainsi le jeudi 26 septembre, l’ensemble des étudiants de l’ENAM et la responsable du projet Isabelle Duband rencontraient les élèves de 3èmes avec Mme Colas, CPE et référente OPTIM du collège, et M Pernaton, Principal du collège pour une présentation du dispositif « les cordées de la réussite ».

OPTIM au collège Saint Cyr : comment ça fonctionne?

Chaque jeudi, 2 étudiants viennent 2 heures auprès des élèves de 3èmes pour apporter du soutien ou pour approfondir les matières scientifiques. Mais au delà de l’aide scolaire, les élèves de 3èmes trouvent auprès des étudiants une émulation et un dynamisme qui sont bien appréciés. Des temps forts marquent aussi l’année scolaire avec une invitation des élèves et de leurs familles aux portes ouvertes de l’ENSAM , une possible sortie au théâtre à Mâcon et un repas de fin d’année qui viennent ponctuer ce tutorat.