Ouverture de l’école Biopraxia à Cluny

Alors que l’école Biopraxia de Rennes existe depuis 25 ans, en septembre 2018, un deuxième site s’est ouvert à Cluny.

Petite mais ambitieuse, la ville de Cluny (71) a bien accueilli cette nouvelle école d’ostéopathie animale. En effet, 35 étudiants y sont déjà inscrits pour la première année. Les candidats doivent présenter un baccalauréat quelconque et s’ils sont ensuite admis, ils suivront un cursus de cinq ans à 8500 euros l’année. Des travaux sont prévus afin d’obtenir un bâtiment officiel au nom de l’école.

Malgré le fait que les ostéopathes animaliers pratiquent sur tous types d’animaux, Biopraxia Cluny est principalement axée sur l’étude des chevaux, des petits carnivores domestiques ; les chiens et les chats ainsi que sur les bovins. C’est pour cela, que, en plus des cours donnés par des professionnels et intervenants avec prises de notes, les élèves se rendent régulièrement dans des centres équestres, S.P.A., refuges, et biens d’autres afin de pouvoir palper, apprendre et observer par eux-mêmes.

L’ostéopathie animale est une profession de plus en plus recherchée surtout grâce la curiosité croissante des hommes envers l’étude du comportement ainsi que du fonctionnement moral et physique des animaux.
Alex A., Aurélie, Joanny D. et Romain H.