Pépito Matéo, passeur de mots

Le conteur Pépito Matéo, invité du festival Petit Piment, est venu présenté son spectacle La Leçon de français aux élèves de 4eA, pendant le cours de français de Mme Chevrot.

Invité du festival Petit Piment, les 11, 12 et 13 septembre 2020, à Saint-Point, pour son dernier spectacle, La Leçon de français, le conteur Pépito Matéo en a profité pour proposer gratuitement une séance de français un peu particulière aux élèves de 4eA, vendredi matin !

Accompagné de Marie-Claude Prolonge, organisatrice du festival, il a donc invité les élèves à s’approprier la langue par le biais de l’humour et des jeux de mots, en jouant sur l’esprit d’escalier menant d’un mot à l’autre de la langue.

Le soir-même il était donc sous le chapiteau du festival à Saint-Point, pour présenter un nouveau spectacle dans lequel il est passeur de mots, d’une langue à l’autre, jouant autant sur les sonorités, l’étymologie que l’absurde pour donner à ressentir l’importance d’accueillir la complexité et la diversité des langues.

Le conteur Pépito Matéo présente son spectacle "La Leçon de français" au 4eA le 11/09/2020, avec Mme Chevrot et Marie-Claude Prolonge, organisatrice du festival Petit Piment.