• star_borderDes amoureux dans toutes les langues
    Pour le concert de la chorale du collège, les élèves et leurs professeurs, M. Forêt pour le collège de Matour et Mme Bragado pour le collège de Cluny, ont offert un répertoire sur le thème de l'amour (...)
    Liresend
  • star_borderConcert de la chorale du collège
    Concert gratuit de la chorale du collège mardi 21 mai à 20h30 au Lab71 : Venez nombreux les applaudir, ils ont du talent !
    Liresend
  • star_borderLectures surprise : la sélection de printemps
    Dernières lectures surprises de l'année avant les vacances de printemps !
  • star_borderJournée de l'Autisme
    Mobilisation des élèves et des personnels lors de la journée de l'autisme le 2 avril.
    Liresend
  • star_borderLe collège a du coeur
    Participation du collège St Cyr à la collecte nationale des Restos du Cœur : 98 kg de marchandises à offrir !

C’est cybersimple !

Aider ses enfants à se protéger sur internet, vérifier que l’on connait soi-même les astuces essentielles pour protéger ses comptes et ses données personnelles.

La famille Tout Ecran, épisode 2

Le Clémi et le Réseau Canopé s’associent à nouveau pour produire une seconde édition du livret la Famille Tout Ecran, principalement à destination des parents pour les aider à accompagner leurs enfants dans leurs usages d’internet et des réseaux sociaux.

Projet quart d’heure lecture

"Lire, c’est boire et manger ; l’esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas."
Victor Hugo, Faits et croyances (1840)

1914-18, les Hommes sont tombés sur la tête !

Remob’ expose son hommage aux Poilus de 14-18 dans le hall du collège !

CDI : Rajeunissement en cours !

La salle BD et le kiosque Onisep font peau neuve au CDI...

Avril 2019

Les évènements du mois