• star_borderConcert de la chorale du collège
    Concert gratuit de la chorale du collège mardi 21 mai à 20h30 au Lab71 : Venez nombreux les applaudir, ils ont du talent !
    Liresend
  • star_borderLectures surprise : la sélection de printemps
    Dernières lectures surprises de l'année avant les vacances de printemps !
  • star_borderJournée de l'Autisme
    Mobilisation des élèves et des personnels lors de la journée de l'autisme le 2 avril.
    Liresend
  • star_borderLe collège a du coeur
    Participation du collège St Cyr à la collecte nationale des Restos du Cœur : 98 kg de marchandises à offrir !
    Liresend
  • star_borderIntox, désinformation, fausse nouvelle... Tout une expo !
    Avec la Bnf et le Clémi, partir à la découverte de toutes les fausses nouvelles, de la rumeur à la fake news en passant la propagande, le complotisme ou le sensationnalisme (...)

C’est cybersimple !

Aider ses enfants à se protéger sur internet, vérifier que l’on connait soi-même les astuces essentielles pour protéger ses comptes et ses données personnelles.

La famille Tout Ecran, épisode 2

Le Clémi et le Réseau Canopé s’associent à nouveau pour produire une seconde édition du livret la Famille Tout Ecran, principalement à destination des parents pour les aider à accompagner leurs enfants dans leurs usages d’internet et des réseaux sociaux.

Projet quart d’heure lecture

"Lire, c’est boire et manger ; l’esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas."
Victor Hugo, Faits et croyances (1840)

1914-18, les Hommes sont tombés sur la tête !

Remob’ expose son hommage aux Poilus de 14-18 dans le hall du collège !

CDI : Rajeunissement en cours !

La salle BD et le kiosque Onisep font peau neuve au CDI...

Avril 2019

Les évènements du mois