Accueil > Vivre au collège > Santé, social et orientation > Les Compagnons du devoir, l’artisanat d’excellence !

Parcours Avenir

Les Compagnons du devoir, l’artisanat d’excellence !

samedi 18 février 2017, par Estelle ROMANO

Dans le cadre des actions proposées par le CREE, service Conseil Relation Ecole Entreprise dépendant du rectorat, les élèves de 4e rencontrent vendredi 14 avril un représentant des Compagnons du devoir.

Comme chaque année, les Compagnons du devoir et du Tour de France proposent de présenter la particularité de leur formation aux élèves de collège, au détour d’une rencontre d’une heure.
A la fois formation à des métiers de l’artisanat et formation d’excellence, l’école des Compagnons du devoir fait mentir l’adage qui dit que l’on choisit les formations professionnelles par défaut.
Ici les élèves découvrent des métiers manuels reconnus et poussés à leur plus haut degré d’exigence.

Les Compagnons sont encore venus cette année présenter leurs formations et leur structure aux élèves de 4e. Ils nous ont à nouveau fait part de leur plaisir à rencontrer les élèves du collège dont ils ont apprécié le sérieux et la curiosité !

Des documents sur les Compagnons du Devoir sont disponibles au CDI pour les personnes intéressées.