Accueil > Vivre au collège > Santé, social et orientation > Rencontrer la psychologue de l’Education Nationale

Rencontrer la psychologue de l’Education Nationale

mercredi 15 novembre 2017, par Clarisse STINES

Vous souhaitez évoquer des difficultés particulières au collège (problème d’adaptation, de mal-être.) , vous vous interrogez sur la poursuite de votre scolarité ou encore souhaitez faire le point sur votre projet d’orientation...Vous pouvez prendre rendez-vous pour en parler.

Mme STINES, Psychologue de l’Education Nationale (spécialité « éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle ») reçoit en entretien individuel, les élèves et les parents qui le souhaitent durant sa permanence au collège de MATOUR :

PERMANENCE de Mme STINES au collège : Le JEUDI (une semaine sur deux).
Les rendez-vous sont pris au collège par Mme COLAS (Conseillère Principale d’Éducation).

Mme Stines assure également une permanence au C.I.O.de MACON (Cité administrative, 24 Bd Henry Dunant- MACON -Tel : 03 85 22 56 90) tous les mercredis matin et le mercredi après-midi une fois sur deux.

A noter :
Depuis septembre 2017, les Conseillers d’Orientation Psychologues s’appellent Psychologues de l’Education Nationale, spécialité « éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle ».
Ceux-ci continuent de partager leur temps entre le travail au C.I.O.(Centre d’Information et d’Orientation) et les permanence en établissements scolaires. Leurs missions : accompagner les élèves tout au long de leur scolarité (favoriser le bien-être à l’école, la réussite scolaire), en particulier en cas de difficultés comme des problèmes d’adaptation, de décrochage... et les aider dans la construction de leur projet d’orientation. Dans ce cadre, ils contribuent à l’élaboration progressive des projets d’orientation des élèves en travaillant en partenariat avec les équipes des établissements scolaires. L’enjeu est notamment d’enrichir les connaissances des élèves sur les professions et les formations et faire évoluer leurs représentations.