Accueil > Vivre au collège > Le CDI > Une sélection de vidéos pour tous !

Une sélection de vidéos pour tous !

lundi 9 avril 2018, par Estelle ROMANO

Le CDI vous propose une série de vidéos sélectionnées sur Youtube pour répondre à vos questions sur l’histoire, les médias, l’actualité, les arts, les sciences... pour les élèves et les adultes (parents et professeurs).

Le CDI, par l’intermédiaire de son profil sur Youtube vous propose une série de playlists de vidéos : arts et patrimoine, éducation aux médias, esprit critique, histoire, découvrir et comprendre les musiques, pour les parents d’élève, sciences, environnement, questions de société...

Le but est de proposer des vidéos qui répondent à vos questions, qui fassent écho aux programmes et vous surprennent, suscitent votre curiosité : égalité filles-garçons, auteurs, artistes, débats de société, éducation à la citoyenneté, etc.

Ces vidéos ont été sélectionnées parmi des sources fiables : Les Clés des Médias, 1 jour 1 actu, Canopé, TV5 Monde, Il était une fois, etc.

Les playlists sont amenées à être augmentées, complétées, nourries par mes découvertes ou vos propositions !

5 à 10 minutes maximum par vidéo ; il vous suffit d’un moment de libre pour découvrir une question, un sujet, une personnalité, bref vous divertir en apprenant !

Voir en ligne : La sélection de vidéos du CDI sur Youtube