Accueil > Présentation > Remise des diplômes : Convivialité et Solennité !

Remise des diplômes : Convivialité et Solennité !

lundi 19 novembre 2018, par Estelle ROMANO

La cérémonie républicaine de remise des diplômes aux lauréats du Diplôme National du Brevet de 2018 a su allier solennité et bonne humeur lors de la soirée du vendredi 19 octobre 2018.

Pour accueillir les anciens élèves et leurs familles, la salle du restaurant scolaire avait spécialement été aménagée pour l’occasion ; et elle fut vite remplie !

Un certain nombre de membres de l’équipe éducative étaient venus entourer le principal du collège, M. Pernaton, pour remettre les diplômes aux élèves : CPE, assistante d’éducation, professeurs principaux de 3e, professeur d’histoire-géographie, français, mathématiques, SVT, physique-chimie, EPS, espagnol, professeur-documentaliste, qu’ils aient ou non en charge des élèves de 3e.

A leurs côtés, pour se relayer au micro et appeler les anciens élèves à recevoir leur premier diplôme officiel, étaient également présents des représentants des communes de résidence des jeunes : M. Igonnet, maire de Matour, M. Aubague, maire de Trambly, ou des membres de conseils municipaux quand les maires n’ont pu faire le déplacement, comme M. Desroches, également employé au Conseil général en tant qu’informaticien en charge de l’assistance informatique de plusieurs collège dont celui de Matour, mais aussi parent d’élèves !

L’équipe des agents avaient notamment tout prévu pour que, passée le temps de sérieux de la cérémonie, tous se retrouvent autour d’un buffet chaleureux et accueillant, dernière occasion de se saluer.

Le collège remercie tous ceux qui ont fait de cette soirée un moment chaleureux et marquant pour ces anciens collégiens devenus lycéens ou apprentis pour la plupart et à qui nous souhaitons la plus grande réussite dans leurs projets de vie !

Nous espérons que vous excuserez la piètre qualité de nos photos du fait de nos équipements sommaires lors de cet événement.