Accueil > Vivre au collège > Le CDI > CDI : Rajeunissement en cours !

CDI : Rajeunissement en cours !

lundi 3 décembre 2018, par Estelle ROMANO

La salle BD et le kiosque Onisep font peau neuve au CDI...

Le CDI vient en effet de recevoir sa dernière dotation en mobilier de la part du Conseil général : 5 bacs à albums et une étagère à périodiques. Ces nouveaux meubles permettent dorénavant d’accueillir le fonds BD presqu’en totalité dans la "salle BD" du CDI. Seuls restent dans la salle principale du CDI les bandes dessinées destinées aux élèves de 3e et les mangas qui bénéficient du coup d’un rayon plus vaste pour s’agrandir !

De même notre antique kiosque Onisep (orientation scolaire et professionnelle) cède la place à un véritable meuble à périodiques, pour une meilleure lisibilité de l’organisation et un confort esthétique indéniable.

Enfin, l’ancien bac à BD du CDI, libéré de son contenu, peut dorénavant recueillir tous les albums du CDI, jusque-là répartis sur plusieurs étagères (contes, mythologie, albums...), pour un classement plus logique et plus maniable. Ce fonds parfaitement adapté aux "petits" lecteurs se trouve ainsi mis en valeur pour attirer les regards de ceux que rebutent des livres plus imposants. Une large place est faite aux futurs albums des éditions à venir de l’opération 1,2,3 albums à laquelle nous souhaitons pouvoir continuer de participer !