Accueil > Vivre au collège > Santé, social et orientation > Découvrir l’économie du bassin matourin

Découvrir l’économie du bassin matourin

lundi 14 janvier 2019, par Estelle ROMANO

Dans le cadre du Parcours Avenir, les élèves de 3e ont rencontré lundi 14 janvier M. Laurent Manson de la CCI qui leur a apporté un tour d’horizon de l’économie locale.

M. Laurent Manson a exposé aux élèves quelques chiffres clés pour comprendre leur secteur : importance des communes, trafics routiers (domicile-travail, réseau routier pour le transport de marchandises notamment), secteurs économiques représentés (agro-alimentaire, bois et forêt, artisanat et artisanat d’art, tourisme, industrie et innovation...), mettant ainsi en évidence la richesse du tissu économique local, particularité et originalité du bassin de Saint-Cyr-La-Mère-Boîtier.

Avant de repartir, il a distribué à chaque élève et au collège (à disposition au CDI), un fascicule sur les chiffres-clés de l’économie en Saône-et-Loire pour 2019.

Vous trouverez ci-joint la copie du diaporama présenté au élèves.