Un CDI rajeuni !

Le CDI a fait sa rentrée avec un mobilier presque entièrement rénové grâce au financement du Conseil départemental : nouvelles étagères, nouvelles grilles, tablette d’exposition ont redonné de l’allure au lieu !

La rentrée a été chargée au CDI pour permettre aux élèves de bénéficier du nouveau mobilier alloué au collège pour le CDI.

16 étagères hautes, une basse basse, deux grandes grilles, une tablette d’exposition sont venues remplacer des meubles anciens et redonner des couleurs et du dynamisme au CDI.

Arrivé le 26 août, les étagères ont été installées juste avant la rentrée pour permettre au professeur-documentaliste entre deux distributions manuels et réunion de préparation de rentrée de dépoussiérer les livres et de les remettre en rayon.

Un grand merci aux élèves et au personnel venus prêter main forte et qui nous ont permis de rendre le lieu accessible aux élèves dès jeudi 4 septembre au matin pour les premières séances pédagogiques avec les élèves de 6e.

Il ne reste plus, dans les semaines à venir qu’à repositionner la signalétique pour aider les élèves à mieux se repérer.

Cette dotation fait suite à l’arrivée de 6 bacs à BD et d’un un kiosque Onisep en 2018, de 14 postes informatiques et de panneaux d’affichages en 2017.
Elle est également enrichie par le stationnement au CDI d’une des deux classes tablettes accordées au collège pour les besoins des enseignements.

vous trouverez quelques photos du lieu rénové sur le portail Esidoc du CDI ci-dessous !

Voir en ligne : Une galerie de photos du CDI sur le portail Esidoc