Aux couleurs du printemps !

Vendredi 24 mars, sous l’égide de Mme Falk, Virginie Langlait (AED) et du CVC, le collège donnait sa première Fête du Printemps !

A l’initiative des élèves du CVC, de Virginie Langlait (AED), et sous l’égide de Mme Falk (CPE), lundi 20 mars dans la matinée, tous les élèves ont été rassemblés pour tirer au sort une couleur pour chaque niveau.

RDV était donné au vendredi 24 mars pour que chaque niveau arbore sa couleur. Toute la journée : rose pour les 6e, rouge pour les 5e, jaune pour les 4e et bleu pour les 3e. A 13h20 au gymnase, les élues du CVC ont comptabilisé les points…

Chaque niveau pouvait faire appel au soutien des professeurs et autres adultes pour défendre sa couleur.

Dans chaque niveau, la classe la plus colorée gagnait un paquet de bonbons et,au final, ce sont les 3eA qui ont eu la meilleure cohésion avec le plus grand nombre d’élèves et adultes pour porter leur couleur. Il sont donc reçu non seulement les bonbons mais aussi le droit de passer prioritaires au restaurant scolaire pendant une semaine !

La décoration du collège

Les élèves du CVC ont dressé l’arbre à poèmes en l’honneur du printemps, clin d’oeil au Printemps des Poètes, avec l’aide experte de Virginie !