Classe presse 2020-2021 : Clap de fin !

Pour clôturer le dispositif La Saône-et-Loire fait sa presse 2020-2021, les organisateurs, Clémi et Conseil départemental 71 ont invité les participants à une restitution filmée et retransmise en direct dans les établissements vendredi 21 mai.

Pour cause de protocole sanitaire, chaque classe participante au projet de classe presse ne pouvait envoyer qu’un adulte et un élève représenter sa classe.

Pour le collège de Matour et la classe de 4eA, Margot Laffay  est donc allée, accompagnée de Mme Romano, présenter les impressions et le vécu de sa classe et rapporter au collège deux panneaux d’exposition présentant le projet et les productions des 4eA (articles, photos, dessins).

Elle a également ramené pour chacun de ses camarades, les responsables du collège et le CDI, des brochures réunissant photos souvenirs des interventions des dessinateurs, photographes, journalistes et les productions de toutes les classes du département.

Les cinq collèges ayant pu se déplacer pour la matinée de restitution et de clôture des classes presse 71ont été accueillis dans l'hémicycle du département où siègent habituellement les élus.

Compte-rendu de la matinée par le Clémi sur Twitter :

Voir l’article du magazine du Conseil départemental consacré à la matinée du 21 mai 2021 : lien à venir.