Le collège au Festival des solutions écologiques de Tramayes

Dimanche 24 septembre, le collège de Matour était représenté au Festival des solutions écologiques organisé à Tramayes par le réseau POTEs.

Parmi les exposants, on retrouvait des associations (Villages solidaires, les Centrales villageoises, jardins partagés…) des producteurs (maraîcher, agroforestier, chèvrière…), Marcel Eberhard, professeur d’agro-écologie à Davayé et « collectionneur » de pommes, l’Amap des Grosnes, la salle de spectacle La Pimenterie de Saint-Point, et bien d’autres.

Le stand du collège présentait notamment les projets des éco-délégués, du club nature avec la fabrication de nichoirs et la labellisation LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) du collège, l’atelier Jardinage, les actions du CDI (organisation d’un espace dédié à l’écologie, atelier Zéro déchet en fin d’année, jeux sur l’environnement, recyclages intégrant les supports de cours, etc.)…

Un résumé en photos de la journée