Ousséni est revenu !

Pour la 3e année consécutive, Ousséni Nikiéma, conteur et écrivain du Burkina Faso, est venu à la rencontre des élèves de 6e lors de sa tournée en France et dans quelques pays limitrophes.

Pour nous ces rencontres sont l’occasion d’un moment de détente, d’un accès à une autre culture mais aussi à un autre monde du conte, dans lequel la représentation suppose la participation du public pour faire avancer l’histoire avec le conteur.

Et Ousséni nous a même fait chanter ! Les élèves et les professeurs l’en remercie pour le talent et la bonne humeur partagée. Nous le rassurons aussi pour lui dire que dorénavant, le CDI s’est étoffé de quelques-uns de ses titres dans lesquels les élèves pourront retrouver l’univers des Contes de Dunia !

Rencontre avec le conteur et écrivain burkinabè Ousséni Nikiema, mardi 11 juin 2024