Des métiers fous !

En 5e, les élèves découvrent les premières étapes du parcours avenir qui les conduira petit à petit à opérer des choix pour une orientation future. Mais pour l’instant, rien ne presse, il est juste temps de s’amuser en explorant un monde des métiers encore inconnu.

Pour la 3e année consécutive, les 5e vous présentent une série de métiers « fous » ! Originaux, rares, anciens, nouveaux, métiers dangereux, métiers de rêve, etc.

Remarquons cette année le sérieux du travail accompli ! Les élèves ont plutôt rigoureusement respecté les consignes et sont allés chercher très sérieusement sur le site de l’Onisep des métiers inconnus d’eux-mêmes et des informations précises. Un bel effort a également été fourni dans de nombreux cas pour la présentation avec des formes et des dessins qui témoignent de l’intérêt des élèves !