Rentrée en musique : Brassens au carré !

C’est jeudi 21 octobre, de 15h à 15h30, au gymnase, que le collège a choisi de fêter sa rentrée en musique sous le signe des 40 ans de la mort de Georges Brassens et les 100 ans de sa naissance.

Afin de respecter les instructions, en vigueur depuis quatre ans maintenant, une rentrée en musique a donc été organisée au collège de Matour. Pour laisser le temps aux élèves et aux professeurs d’éducation musicale de s’organiser et répéter, celle-ci n’a pas eu lieu durant la première semaine de cours, mais avant les premières vacances de l’année.

Puisque nous fêtons cette année les quarante ans de la mort de Georges Brassens, ce fut l’occasion pour les élèves de découvrir quelques-unes de ses chansons les plus populaires. Installés en carré, par niveau, autour des deux professeurs, Mme Decour et M. Pujos, respectivement au piano et à la guitare, accompagnés de deux élèves de 4e A aux percussions, Marie Thomas et Antone Prost, les élèves ont entonné pour l’assemblée quatre titres :

• Les copains d’abord, pour les 6e,
  • Chanson pour l’Auvergnat pour les 5e,
  • La Mauvaise Réputation pour les 4e
  • et Le temps ne fait rien à l’affaire pour les 3e et le plus grand plaisir de tous !

M. Pascal Chantier s’est déplacé pour filmer l’événement et vous permettre à votre tour de profiter de la bonne humeur conviviale de cette rentrée musicale.