Le collège Saint-Cyr speaks basketball

Dans le cadre du projet « do you speak basketball ?» organisé par le conseil général, une trentaine d’élèves de 6e et 5e du collège se sont rendus samedi 25 février au COSEC de Charnay-les-Mâcon accompagnés de 4 professeurs (Mme Lenoir, Mme Viverge, M Gracbling et M Sévelinge) et de la gestionnaire (Mme Guérin) pour assister au match du CBBS qui rencontrait le Pôle France, les futurs espoirs du basket féminin.

Les élèves ont joué à fond leur rôle de supporters : tenue rose pour certains (couleur officielle des Pinkies), encouragements sonores, tambours et tifo avec un drapeau géant.

La soirée fut parfaite car les joueuses du CBBS, en tête du classement de la ligue 2, ont remporté sans grande difficulté le match 78-41.

A la fin du match, les élèves ont checké les joueuses et été pris en photo avec la mascotte de l’équipe. Ils sont rentrés la tête pleine de bons souvenirs.

Mme Lenoir