Les éco-délégués lancent leur vide-dressing !

Pour la première année, les éco-délégués s’associent au CDI pour une opération vide-dressing solidaire et écologique. Le principe est simple : jusqu’au 25 mars, on apporte des vêtements à donner si on en a et le lundi 28 mars, on installe la friperie et on prend ce qui nous plaît !

Le surplus sera finalement emballé le mardi 29 mars pour partir rejoindre les dons pour l’Ukraine.

Le vide dressing, c’est écologique car on prend conscience du trop-plein de ses placards et on envisage une consommation plus durable et raisonnable. C’est écologique aussi parce qu’on limite la pression de la « fast fashion » en faisant durer tout en ayant plaisir à renouveler sa garde robe. Enfin, cette journée, c’est aussi l’occasion de parler des pollutions liées à l’industrie textile : transport, transformation des produits pétrolier pour fabriquer les fibres synthétiques, micro-particules plastiques qui partent à chaque lavage polluer les milieux aquatiques, etc.

On espère donc que l’opération qui a rencontré un certain succès se renouvellera à l’avenir pour engager à de nouvelles habitudes écologiques et de partage.

Le résumé en images.