Cross du collège : challenge 2022 !

Le vendredi 21 octobre 2022, les élèves du collège ont couru autour de l’étang de Matour (environ 2km), pour le traditionnel cross. Un événement fédérateur  !

Un petit mal  pour une grande santé !

Remise des récompenses : les élèves rangés par classe attendent les résultats et les podiums filles et garçons de chaque niveau !
(Photo Alice Mesnage)

Une ambiance chaleureuse était au rendez-vous. L’après-midi enchaîne quatre départs de course, un par niveau, de la 6e à la 3e. A tour de rôle, les élèves courent ou se mobilisent pour encourager les autres.

Les professeurs présents sur le parcours ont observé avec nostalgie les coureurs. Ils se sont souvenus devant les efforts des élèves, de leurs expériences passées. Pour certains, les souvenirs étaient héroïques, un peu plus douloureux pour d’autres…

Effectivement, cette année, comme chaque année, quelques élèves ont un peu dépassé leurs limites, jusqu’à frôler le malaise. Heureusement, Mme Falk est là pour soigner les bobos et offrir boisson et barre de céréales après la course !

Remise des médailles aux filles de 6e les plus rapides ! (photo Alice Mesnage)
Remise des médailles aux garçons de 6e les plus rapides ! (photo Alice Mesnage)

Article et photos réalisées en collaboration

avec les élèves de l’atelier Journalistes ! (4e)