10 novembre 2022 : Une journée contre le harcèlement à l’école

Jeudi 10 novembre 2022 était journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école. A Matour, comme ailleurs, on a marqué son soutien aux victimes et sa volonté de ne plus laisser passer le phénomène.

Pour montrer son soutien à la lutte contre le harcèlement à l’école, chacun chacune était en effet invité à respecter un code vestimentaire : venir avec un vêtement vert. Le matin en étude, les élèves ont réfléchi à une banderole et une affiche, puis en fin de matinée, à 12h05, tous les élèves, de toutes les classes ont vu la vidéo officielle, diffusée le même jour, dans tous les établissements en France.

Cette année la campagne de lutte contre le harcèlement à l’école avait pour thème : « Et si l’autre, c’était toi ? »