Un écrivain et conteur burkinabé au CDI

Mardi 5 juillet, in extremis avant le départ en vacances, Ousséni Nikiéma, écrivain et auteur du Burkina Faso, est venu à la rencontre des élèves du collège de Matour.

En résidence d’écriture sur la commune Ousséni Nikiéma a proposé de faire découvrir quelques-uns de ses contes, son métier, son histoire et le Burkina Faso aux collégiens.

Dans le contexte particulier de la fin d’année, cette rencontre d’une heure a été proposée aux élèves présents, regroupés par niveau, de la 6e à la 4e. Quelques adultes ont aussi profité de cette occasion et des talents du conteur pour partager un moment de culture et de détente.

Ousséni Nikiéma, qui est également intervenu à la bibliothèque de Trambly, à la Pimenterie de Saint-Point en juillet et auprès de quelques classes de primaires, doit revenir en résidence à la fin du printemps 2023.

Il ne reste plus qu’à trouver de nouvelles occasions de partages en 2023 !