1,2,3 albums : Une trentaine de 6e font la tournée des classes !

Une trentaine d’élèves, principalement en 6e sont allés présenter des albums de l’opération 1,2,3 albums, du 17 au 28 juin, dans toutes les classes de CM2 ainsi que dans quelques autres classes de primaire des alentours.

Afin de clore cette année de lecture, dans le cadre de l’AP et de la participation à 1,2,3 albums (organisée par Livralire), une trentaine d’élèves volontaires de 6e, accompagnés d’une élève de 5e et de deux élèves de 4e ont entrepris de rendre visite aux écoles primaires du secteur accueillant des futurs 6e : Matour (CM1-CM2), Tramayes (CM1-CM2), Saint-Pierre-le-Vieux (CE1-CE2), Trambly (CM1-CM2 ), Montmelard (CM2), Dompierre-les-Ormes (CP, CE et CM1).

Les élèves ont  choisi les albums qu’ils souhaitaient présenter en s’aidant des scénographies proposées par l’association Livralire : « Forêt des frères », « Le Meilleur », « On nous appelait les mouches », « Petites Nouvelles de la Révolution », « Christine de Pisan la clairvoyante », « Ashoka et la flamme sacrée ».

Ils ont eu le plaisir aussi de découvrir une lecture surprise préparée par deux élèves de CE de Dompierre !

L'installation est prête avant la lecture, à la manière d'un kamishibaï.

Cette tournée avait également pour but cette année d’établir une liaison entre tous les CM2 et les 6e du collège. Peut-être l’an prochain aurons-nous de nouveaux échanges de 6e vers les CM2 mais aussi des primaires vers le collège…