Un nouveau CDI pour la rentrée 2023

Grâce à la bonne idée d’un élève et à la diligence de M. Garrigue notre agent, le CDI a changé de visage pendant les épreuves écrites du DNB pour mieux vous accueillir à la rentrée !

Un grand espace de travail et informatique près des documentaires, bien orienté pour suivre les cours comme l’écran du vidéoprojecteur, et où l’on circule aisément.

Plusieurs espaces de détente du côté des fictions : grilles d’expositions temporaires, table ronde pour un travail de groupe, kiosque presse, mangas et albums avec leurs banquettes, coin lecture (ou sieste) dans les poufs.

Banque d’accueil en trois temps :

• un meuble pour cueillir une idée positive, découvrir les activités du club Babel Lect’, emprunter un manuel, trouver un jeu de plateau ;
  • un meuble pour présenter les nouveautés, les activités du CDI « Vert » (grainothèque, zéro déchets), piocher une idée de lecture proposée par des lecteurs expérimentés ;
  • Un rayonnage pour accueillir les nouveautés.

Salle BD qui cesse d’être une salle d’autonomie pour éviter les dégradations, bruits, etc. Les élèves y auront toujours accès librement pour prendre ou déposer une BD. Seul l’adulte responsable pourra ensuite prêter une ou deux chaise(s) à des élèves à qui il demandera de s’y installer pour un travail spécifique de lecture à voix haute ou d’enregistrement sur tablette (vidéo type « booktube », interview…), travail avec les professeurs de langue.