Moins de préjugés = plus de liberté et de bien-être

Depuis le lundi 27 novembre le collège accueille l’exposition réalisée par les élus du CDJ71 bassin Mâconnais du mandat 2021-2023, en partenariat avec le mangaka Mikael Lebestiau.

En effet, les élus actuels, Faustine et Augustin, ont récupéré les rouleaux de l’exposition lors de la première séance plénière à Mâcon et les transmettrons à un autre collège le vendredi 22 décembre lors de leur première réunion de travail de bassin.

Nous avons donc encore trois semaines pour profiter de ces panneaux sur le thèmes des préjugés et des discriminations, dans le hall du collège et au CDI. Pour rappel, les anciens élus ont choisi de travailler cette thématique car c’est le principale thème ressorti du sondage qu’ils avaient fait tourner dans les collèges pour connaître les besoins de leurs camarades.

L’exposition a vocation a apaiser le climat scolaire et suscitant compréhension, empathie et bienveillance les uns avec les autres, ainsi qu’à faire naître la réflexion pour chacun(e) puisse prendre conscience de ses propres préjugés.

L'exposition, réalisée par les élus du CDJ71 2021-2023 du bassin Mâconnais, a pu voir le jour grâce au mangaka professionnel Mikael Lebestiau, qui viendra vendredi 8 décembre au CDI, de 12h30 à 13h30, pour une animation manga, à l'invitation de Villages solidaires, qui fête le lancement des malles de mangas sur le point de débarquer dans les biibliothèques de nos villages...